Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fun, détente, débats, et discussions pas forcément intelligentes...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pour vous, c'est quoi l'Art???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orochimaru
Garagiste ***
Orochimaru


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : dans le panier à linge sale de mes frères (si ya d'la place)
Date d'inscription : 20/03/2006

pour vous, c'est quoi l'Art??? Empty
MessageSujet: pour vous, c'est quoi l'Art???   pour vous, c'est quoi l'Art??? EmptyLun 17 Avr - 19:36

tite question existentielle pour ma par^^:
pour vous, qu'est-ce que l'Art?
Est il important à vos yeux, peut-on vivre sans? (là dessus, je parle de n'importe quel typ d'art)
pour ma part, moi j'en suis complétement gaga, mais bon à notre époque c'est bien difficle de se faire apprécié, surtout que pour certain, là je parle d'un certaint canard sauvage qui exerce au C.O, l'art se réduit à l'abstrait, du genre un point bleu sur une feuille qui tout de suite sera qualifier de grand art par les "bien pensant"... moi rien que de voire ça, ça me fait grincer des dent, surtout quand certain peintre s'échine à peindre des beautés qui ne seront jamais reconnues comme telles, tandis que les "artistes" font mine d'avoire travailler des heures et des heures et surtout d'avoir pensé, réfléchit sur le petit point bleu sur la feuille immaculée, qui va ensuite se vendre à des millions....
Revenir en haut Aller en bas
Zayuku
Garagiste **
Zayuku


Nombre de messages : 68
Localisation : Devant mon écran, ou ailleurs
Date d'inscription : 10/01/2006

pour vous, c'est quoi l'Art??? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, c'est quoi l'Art???   pour vous, c'est quoi l'Art??? EmptyLun 17 Avr - 21:15

pour la premiere question...
je pense qu''on peut vivre sans... si on ne la pas deja découvert.
si on s'est aventuré dans ce domaine, pas moyen d'y sortir. L'art, pour moi, en ce moment, je ne pourrais pas vivre sans. Le monde est fait d'art... donc peut on vivre sans ça? je ne sais trop...

Mais d'un coté l'art c'est ce que l'on fabrique de nos mains, donc le petit point bleu qui se trouve au milieu d'un fond blanc est de l'art. Mais la vie est injuste, les gens qui travaillent beaucoup et bien ne sont pas toujours bien vu et bien remarquer.
mais ce point bleu pourrait exprimer pleins de choses, l'art est un moyen de communication dans le monde. le point bleu pourrait exprimer la solitude (pour moi)... ou encore l'ouverture d'un monde meilleurs...
donc le resumé: l'art permet de communiquer nos sentiments, sensations, etc entre les hommes. Cela permet en meme temps d'embelir la vie, de faire rever,...
Revenir en haut Aller en bas
Que la mort vive
Garagiste ****
Que la mort vive


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 27/03/2006

pour vous, c'est quoi l'Art??? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, c'est quoi l'Art???   pour vous, c'est quoi l'Art??? EmptyMar 18 Avr - 12:16

L'art... le canard sauvage en question nous a fait écrire une page A4 sur ca...
Ben j'pense que tout le monde a une vision différente de ce qu'est l'art...
Pour moi, c'est un moyen d'exprimer ce que l'on ressent a travers de la musique, des dessins, je sais pas... Et aussi quelque chose que nous, les etres-humains faisont de nos mains (éh oui on dit meme l'art de la guerre!!!) mais il y en a énormément... musique cinéma dessin, cuisine,calligraphie, ecriture martial (héhé)... on pourrait en faire une liste énorme!!! Le principal, c'est de sentir.
Peut on vivre sans? ben en fait pour l'etre humain c'est pas indispensable parce qu'il a juste besoin de dormir et manger en fait le reste c'est de la "garniture"...

-L'art c'est tres subjectif... mais je tiendrai comte de vos critiques...
Ca c'est dans un film du 7eme art... un indice:

Le kung-fu, c'est génial!
oh ouiiiiiii génial...
arfarfraf
un peu de sérieux!!!

alors????
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanga7.skyblog.com    http://quelamortvive.skyblog.co
tohru-chan
Garagiste ***
tohru-chan


Nombre de messages : 111
Localisation : le Pays Imaginaire
Date d'inscription : 10/09/2005

pour vous, c'est quoi l'Art??? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, c'est quoi l'Art???   pour vous, c'est quoi l'Art??? EmptyJeu 20 Avr - 18:34

l'art... c'est à mes yeux la plus belle des choses qu'on fait sur c'te p'tite planète bleue... ça fait rêver, ça aide à communiquer, c'est un moyen de s'évader (du mondé réel pas de prison ^^')... et ça fait de mal à personne...
je n'arrive pas vraiment à définir l'art mais je sais tout au fond de mon coeur que c'est quelque chose de merveilleux !!! ^^

peut-on vivre sans ? les autres je sais pas mais moi, je crois que je n'y arriverai pas...
l'art c'est ma passion et j'aimerai pouvoir vivre de ça... mais c'est un peu dur...

pour reprendre ce que disait Orochimaru sur "le symptôme du point bleu" c'est vrai que c'est la mort de l'art... les gens devraient au moins se donner de la peine... c'est trop injuste... le système de notes (du cours de dessin) est mal fait... mais bon... ne vit-on pas dans un monde injuste ?!?!

[petit HS: aujourd'hui c'est les 113 ans de Joan Miro... un peintre espagol...]
Revenir en haut Aller en bas
http://tite.elfe.manga.c0wb0ys.com
Orochimaru
Garagiste ***
Orochimaru


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : dans le panier à linge sale de mes frères (si ya d'la place)
Date d'inscription : 20/03/2006

pour vous, c'est quoi l'Art??? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, c'est quoi l'Art???   pour vous, c'est quoi l'Art??? EmptyVen 21 Avr - 18:17

pour le petit point bleu, chacun son avis....mais j'arriverai jamais à comprendre ce genre de truc...comment savoire si le peintre qui l'a fais n'était pas hypocrite? C genre de peintre, pour la plupart sont souvent des gens qui se dise artiste, mais ne pense qu'au fric et font n'importe quoi... Je suis d'accore pour qu'il exprime un tas de chose par son dessin, mais pour qu'ensuite il se fasse des millions sur une séries comme ça, ça je trouve ça moche. Je respect beaucoup les peintre abstrait, surtout un, qui lui fais des merveilles (c'est Schwaller, je ne sais pas si vous connaisser) mais je ne les comprendrais jamais.... c'est tellement facile de faire des traits dans tout les sens, ça menerve quand je vois un typ prenant des aires de grand penseur en prenant son pinceau et met trois quart d'heure pour faire un trait qui ne veut strictement rien dire.... enfin pour moi^^bein entendu....
et pour joan miro, cool de me l'avoir rappeler^^j'aime pas beaucoup sa peinture mais sa technique est vraiment intéressent et très impressionante^^
Revenir en haut Aller en bas
Que la mort vive
Garagiste ****
Que la mort vive


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 27/03/2006

pour vous, c'est quoi l'Art??? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, c'est quoi l'Art???   pour vous, c'est quoi l'Art??? EmptySam 22 Avr - 13:10

euh je crois qu'il y a eu un bug j'arrive pas a effacer ce machin (y avait un autre texte avant...) donc aux administrateurs si vous pouviez effacer ce ... de message, merci! ^^'


Dernière édition par le Dim 23 Avr - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanga7.skyblog.com    http://quelamortvive.skyblog.co
kakuya
Garagiste ***
kakuya


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/12/2004

pour vous, c'est quoi l'Art??? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, c'est quoi l'Art???   pour vous, c'est quoi l'Art??? EmptyDim 23 Avr - 18:19

pour me, l'art c kelke chose de zolie lol
faut k'il y aille kelke chose... faut k'on puisse ressentire l'effet de l'image ki est représenté par exemple un dessin d'une personne sa doit exprimé des sentiments, un art ne se fait pas en trente secondes, on peut appeler un art "art" ke s'il on voit ke le dessin on été fait avec bcp de passion et de patience
c sa ke j'appelle de l'art moi ^^
je sais je suis difficile mais bon voila kwa c la vie mdr
pour l'instant g encore jamais fait d'art ds ma vie
je tiens a précisé k'un art n'est pas forcément joli sa dépant des gouts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour vous, c'est quoi l'Art??? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, c'est quoi l'Art???   pour vous, c'est quoi l'Art??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour vous, c'est quoi l'Art???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que vous vous trouvez obese ?
» dansez-vous?
» alor kel art pratiquez vous??
» un Loft???jappelle plutot sa une poubelle.et vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Café du coin :: Bla-bla, blu-blu, bli-bli...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser